Design et économique, la nouvelle façon de se chauffer avec la Speetbox By Starck

0
SpeetBox

La saison hivernale approche, et avec elle, de nombreuses petites distractions : la neige, les sports d’hiver, … Si elle fait le bonheur de certaines personnes, elle s’est avérée être une cause d’accidents et de désagréments (engelures, hypothermie, …) pour d’autres. De plus, avec la baisse de la température, la facture de chauffage augmente considérablement. En adoptant quelques gestes simples et en s’équipant d’un appareil efficace, il est possible de se chauffer en hiver sans se ruiner.

Dans quel appareil de chauffage investir ?

Pour optimiser sa consommation énergétique pendant la saison hivernale, il est recommandé d’investir dans un appareil de chauffage moderne. Pour se chauffer écologiquement et économiquement, certains particuliers ont recours aux énergies renouvelables telles que les systèmes de chauffage au sol, les panneaux solaires, les pompes à chaleur, … Bien que ces solutions permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt, elles représentent un investissement relativement coûteux.
Pour investir dans un appareil de chauffage, il vaut mieux opter pour le bois ; selon certains experts, il s’agit du combustible le plus efficace et le moins onéreux. Utilisant ce combustible, la Speetbox By Starck s’est avérée être l’appareil de chauffage idéal pour se chauffer en hiver.

Un appareil de chauffage design et économique : la Speetbox By Starck

Développée par Speeta, la Speetbox By Starck est un poêle 100% étanche, et compatible avec les critères d’un BBC (Bâtiment Basse Consommation) et la RT 2012 (Réglementation Thermique).
L’un des avantages de cet équipement réside dans le fait que son foyer a été conçu de manière à faire brûler des bûches de bois de plus de 20 cm de long ; de plus, il est possible de réutiliser les résidus issus de la combustion, ce qui améliore le rendement énergétique de l’appareil. Pour ce qui est des autres avantages, il est important de préciser que la Speetbox By Starck produit 150 fois moins de poussières qu’une cheminée classique, et 3 fois moins qu’un poêle traditionnel. Elle permet aussi de limiter l’émission de gaz à effet de serre.
Avec un rendement énergétique de 80%, la Speetbox By Starck est plus efficace que les cheminées traditionnelles (10% de rendement) et les poêles classiques (70% de rendement).
Elle est composée d’un foyer et de 2 box.

speet-box

Le foyer

Conçu dans un matériau en acier émaillé, le foyer délivre une puissance nominale de 5,5 kW. Grâce au système d’assistance électronique au démarrage et à l’arrêt (SpeetBooster), le foyer assure une optimisation de la restitution de chaleur et de la combustion. De plus, il n’est pas nécessaire de le raccorder au réseau électrique du logement (en effet, il peut fonctionner avec ou sans électricité).
Une application est actuellement en cours de développement : Android SpeetKonnect. Elle permettra de contrôler et de programmer à distance la diffusion d’air chaud, l’analyse de la température des fumées émises, la vitesse et la puissance de combustion, la température de la pièce, le pilotage des prises électriques et de l’éclairage, la mise à jour des fonctionnalités, …

Les box

La box de rangement

Conçue en acier, elle permet à la fois d’optimiser le séchage des bûches de bois et leur stockage. Elle peut aussi être utilisée comme une bibliothèque, une étagère ou un tabouret agrémenté d’un coussin dans une composition de différents modules ; de cette façon, vous pourrez y ranger vos objets et vos livres préférés.

La box d’accumulation de chaleur

Également conçue en acier, elle permet d’accumuler de la chaleur pendant le temps de chauffe. Une fois que vous aurez arrêté le poêle, elle assurera la diffusion progressive de la chaleur sur une période de 24 heures.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire