Des cadres photos DIY en carton

0
Cadre en carton diy deladeco

Après notre astuce déco récup’ DIY avec de vieilles conserves vides, continuons sur notre lancée 100 % recyclage pour décorer toutes les pièces de la maison. Démarrons cette activité DIY facile et créons-nous de superbes cadres photos en carton ! En carton ? Oui, oui et le résultat est surprenant… Il n’y a plus qu’à vous lancer et à laisser votre imagination et votre créativité prendre le dessus.

Sortez vos photos de leurs albums

Tout au long de notre vie, et avec tellement de facilités aujourd’hui, nous prenons des photographies : la famille, les enfants, les amis, les paysages de vacances, … et pourtant, nous les oublions bien trop vite au fond des armoires, dans des albums que nous n’ouvrons que rarement. Sortez-les, affichez-les sur vos meubles ou vos murs, regardez-les au quotidien dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher. Les cadres photos sont trop onéreux ? Nous sommes d’accord avec vous, raison pour laquelle nous dédions cet article à la création de cadres photos qui ne vous coûtera rien et ne vous prendra que peu de temps : le cadre photos diy en carton ! Désormais, plus aucune excuse…

Capture-d’écran-2017-09-01-à-11.11

Le cadre photo en carton : 1ère idée

Ce dont vous avez besoin : du carton (facile à trouver ! ), du papier de couleurs (feuilles unies ou à motifs, c’est à vous de choisir en fonction de vos envies), de la ficelle, de la colle et d’une paire de ciseaux. Et c’est tout ! Voilà la toute petite liste du matériel dont vous aurez besoin pour créer de magnifiques cadres photos made in by you.

materiel-cadre-en-carton

Découpez dans le carton un rectangle de 13 cm x 21 cm, deux carrés de 9 cm x 9 cm et un parallélogramme d’une hauteur de 9 cm et d’une base de 6 cm (vous pouvez également télécharger nos gabarits). Recouvrez-les avec vos feuilles de papier et prenez votre ficelle avec votre deux carrés emballés. Entourez ces derniers de ficelle, quelques tours sur le dessus, quelques tours sur le dessous et nouez le tout sur l’envers du carré. Assemblez maintenant les cartons : les deux carrés sur le rectangle et le parallélogramme, que vous aurez au préalable plié pour constituer le pied de votre cadre) sur le dos du rectangle. Vous pouvez bien entendu vous passer du pied si vous souhaitez accrocher votre cadre au mur. Si tel est le cas, collez simplement un bout de ficelle sur le dos du cadre pour le suspendre facilement. Et voilà, votre nouveau cadre photos diy est prêt à accueillir vos plus beaux souvenirs ! Déclinable à l’infini et selon toutes vos envies : format, nombre de portes photos, couleurs, motifs, textures, que du choix.

Le cadre photo graphique ficelle : 2ième idée

Cette seconde activité créative est encore plus simple que la précédente et vous aurez besoin du même matériel : carton, feuille de papier ou papier cadeau, ficelle, colle et ciseaux. Découpez le carton dans le format désiré et recouvrez-le de papier. Prenez votre ficelle et entourez votre carton autant de fois que vous le souhaitez en veillant à bien serrer afin qu’elle maintienne correctement vos photos. Nouez sur l’envers et c’est fini ! Retournez-le, glissez-y vos plus jolies photos et installez votre tableau déco 100 % récup’ là où vous le souhaitez. Le résultat est original, personnalisé et graphique.

Cadre-photos-graphique-en-carton-avec-ficelle

A vous de jouer !

Retrouvez ces deux astuces déco en vidéo sur notre chaîne Youtube. Des images valent parfois mieux qu’un long discours… Et lancez-vous, n’ayez pas peur, nos astuces sont faciles, rapides et réalisées à partir d’objets de récupération. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur notre page Facebook et à bientôt pour une nouvelle astuce déco DIY signée Deladéco.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire