Deladéco vous dévoile 5 astuces pour un salon chaleureux

0
cinq astuces pour rendre votre salon chaleureux

Deladéco, le blog de décoration intérieure et extérieure qui encore une fois, vous livre ses meilleures astuces déco ! Découvrez aujourd’hui comment rendre votre salon cosy et accueillant.

Le salon est certainement la pièce de vie principale de votre maison. Vous y passez des moments privilégiés en famille, vous y recevez vos amis, vous y prenez l’apéro avec votre conjoint, vous vous y allongez après le travail, vous y écoutez de la musique, bref, c’est l’endroit idéal pour vous divertir et également pour vous détendre. Il doit donc être confortable, bien aménagé tout en ayant une ambiance cocooning pour que vous ayez envie d’y rester.

Créer cette harmonie entre le mobilier, les objets de décoration et le luminaire n’est pas toujours évident, mais Deladéco vous révèle ci-dessous 5 astuces qui vous aideront à sublimer votre salon afin qu’il soit chaleureux comme vous l’avez toujours voulu !
tapis-turquoise-en-acrylique-d-interieur-petals-esprit-home

Agrémentez votre canapé de coussins !

Le canapé est l’élément central de votre salon. Que votre canapé d’angle soit tendance, vintage ou de style rustique, faites-en sorte qu’il soit encore plus accueillant et confortable en y plaçant des coussins. Ils vous serviront par exemple d’oreiller lorsque vous vous y allongerez pour regarder la télé. Vous y calerez aussi votre dos pour lire ! Choisissez-les dans une couleur se trouvant dans la gamme chromatique opposée à la couleur de votre sofa afin de relever son look. Si votre canapé est de teinte chaude comme le jaune ou l’orange, privilégiez les coussins de couleur froide comme le bleu ou le violet. Choisissez les motifs qui vous plaisent, floraux, tribaux ou animaux par exemple, pour mettre votre déco en relief et pour la personnaliser.

Placez des tapis partout dans votre salon !

Le tapis constitue une autre pièce maîtresse de votre salon pour le rendre convivial. Il se place partout : devant la cheminée, au milieu de vos fauteuils, dans le coin bibliothèque, etc. Le tapis de salon à poils longs de type shaggy est très doux, il amortit vos pas et il est agréable au toucher. Vous pourrez aussi opter pour un tapis persan qui est très élégant et qui apportera une touche orientale et beaucoup de vie dans votre salle de séjour ! Enfin, optez pour un tapis à poil court de couleur gaie et facile à entretenir pour délimiter les espaces dédiés au salon et à la salle à manger !

tapis-en-coton-moderne-rose-halo-arte-espina

Privilégiez la lumière jaune pour plus de chaleur !

Les lampes font régner une ambiance chaleureuse dans votre salon. Pour une atmosphère cosy et chic, optez pour une lumière jaune qui réchauffera la pièce. La lumière blanche quant à elle est trop crue et impersonnelle. Les plafonniers, les lustres, les appliques, les lampes de table à poser sur un guéridon, ce sont autant de luminaires qui agrémenteront votre logement. Un lampadaire qui fera tomber une pluie de lumière dans un coin de votre salon sera également du plus bel effet. Enfin, optez pour des abat-jours design pour tamiser la lumière. Effet cocooning garanti !

Optez pour des rideaux en harmonie avec votre déco !

Les rideaux ont pour mission de filtrer les rayons du soleil le jour et de préserver votre intimité. Ils jouent aussi un rôle déco important, car ils vous permettent de créer une ambiance chaleureuse dans votre salon. Accordez leur teinte avec celle des coussins ou celle du tapis pour une belle harmonie des couleurs dans votre intérieur. Les doubles rideaux vous permettront de moduler la lumière du soleil afin que la luminosité dans le salon soit agréable et conviviale pendant la journée.

21-mai

Choisissez une belle décoration murale !

Sachez que les murs vides ont tendance à refroidir l’atmosphère dans une pièce. N’hésitez pas à y accrocher quelques tableaux ou cadres-photos aux murs pour agrémenter votre séjour. Les miroirs sont également très design et apporteront de la gaieté et de la luminosité dans votre intérieur. Il existe par exemple des horloges de glace de même que des sets de décoration en miroir qui sont à la fois originaux et chics. Des stickers trompe-l’œil sont aussi très tendance et contribueront à rendre votre salon chaleureux !

Plus aucun doute, à l’aide de ces quelques petites astuces signées Deladéco, la décoration de votre salon sera douillette et chaleureuse à souhait ! Retrouvez tous nos conseils et astuces déco en quelques clics…

À propos de l'auteur
Aucun commentaire