Décoration love dans votre intérieur

0
chambre à coucher complète moderne

La Saint-Valentin approche à grands pas. Les idées de cadeau à cette occasion abondent sur le marché. Pourquoi ne pas penser à rendre sa décoration plus romantique et inviter l’élue de son cœur dans son nid douillet. Voici comment faire pour décorer sa maison pour une ambiance love.

Pour la décoration du salon

Il faut commencer par le salon en choisissant des couleurs romantiques. À savoir des couleurs pas trop flashy, ni trop foncés, ni trop sombres. Il faut penser à l’esthétique de la maison, mais aussi à la douceur et à la tendresse. Il est également plus judicieux d’opter pour des éclairages tamisés afin de rendre votre décoration romantique à souhait.

Pour ce qui est des meubles, au lieu de penser à les remplacer, le décorateur pourra simplement les couvrir de linges de couleurs clairs, ou ajouter des accessoires de décoration love. Il peut également changer leur emplacement de façon à donner un air plus romantique. Des rideaux assez épais, de couleur claire, placés dans le salon et des vases à fleurs rouges et blanches sur la table basse donneront un excellent rendu romantique.

tapis-en-laine-baroque-de-salon-rouge-ornament-arte-espina

Pour la salle à manger

Pour des dîners aux chandelles, il faut opter pour des nappes de table de couleur blanche afin de mettre en valeur les objets de décoration. Le décorateur pourra y ajouter des roses rouges, roses ou blanches. Notons que la rose est la fleur de prédilection pour la décoration romantique d’un intérieur.

Pour l’éclairage, des bougies parfumées accompagnées de musique douce peuvent parfaitement remplacer les luminaires. Accrocher des cœurs, les photos à 2 et d’autres motifs d’amour aux murs, aux fenêtres et au plafond, cela fera vraiment la différence !

Pour la chambre à coucher

C’est la pièce la plus importante de la maison, et c’est aussi la préférée des amoureux, car elle nous assure de l’intimité et du confort. Là, on peut se détendre et se mettre suffisamment à l’aise avec son âme sœur. Les idées de décoration sont nombreuses. La déco tendance pour la chambre à coucher pour une ambiance romantique reste le lit à baldaquin. Il crée une atmosphère chic, élégante, romantique et mystérieuse. Les lits baldaquins sont invitants et tout à fait originaux.

Le décorateur peut également penser au lit embelli de pétales de roses rouges formant un cœur au milieu ou dispersées sur les oreillers, les draps et le sol. Il pourra aussi ajouter des bouteilles personnalisées, des bougies, des guirlandes, etc. Pour les couleurs, il faut opter pour des tons feutrés, colorés pour réfléchir les lumières douces des bougies qui, seules, éclaireront la chambre.

Décorer son intérieur pour une ambiance love

Décorer son intérieur pour une ambiance romantique ne concerne pas que les femmes. Les hommes peuvent aussi s’initier dans cet art. Au lieu de chercher des cadeaux trop valeureux, l’idée de décorer son intérieur peut suffire pour prouver ses sentiments à son bien-aimé.

Que ce soit pour les mariés, les fiancés ou les couples, la Saint Valentin est une fête qu’il ne faut pas négliger sous aucun prétexte. Aussi, il est important de penser à tous les détails de la décoration intérieure si l’on souhaite inviter son bien-aimé dans sa maison. Il ne faut jamais négliger l’importance et la signification de tous les objets de décoration. II est également préférable de vraiment maîtriser comment adapter les couleurs à toutes les décorations faites.

 

À propos de l'auteur
Aucun commentaire