Une déco au top grâce au linge de lit

0
Déco top grace au linge de lit

Nous accordons beaucoup d’importance à la décoration intérieure au salon ou encore à la salle à manger, pourquoi n’en serait-il pas tout autant dans la chambre à coucher ? Nous y passons tout de même plus de 30% de notre temps, à dormir ou non ! Il est donc tout aussi important de l’aménager et la décorer à son goût… sans en oublier le linge de lit primordial pour de bonnes nuits mais également pour son pouvoir déco indéniable !

Une décoration du sol au plafond

Dans la chambre, comme dans les autres pièces de la maison, vous pouvez mettre en couleurs les murs, agrémentez le sol d’un tapis ou d’une descente de lit et bien entendu la meubler avec style et fonctionnalité. L’essentiel étant que cette pièce soit à votre image et reflète votre personnalité… Tout y est permis, si ce n’est que certaines couleurs seront à éviter. Les couleurs jaune, rouge et orange appelleront le réveil et l’excitation, à bannir pour vos moments de détente et de repos vous vous en doutez… Cependant, par petites touches, cela peut dynamiser l’ensemble ou encore en harmonisez les éléments.

Le linge de lit, touche finale !

Le lit prend une surface non négligeable dans votre chambre, il convient donc de ne pas l’oublier. Comment ? En adoptant du linge de lit et notamment une housse de couette pour en rehausser la déco instantanément. Il s’agit d’une astuce simple, chacun possède des housses de couette, mais à vous d’en jouer pour sublimer votre déco ! Sans vous ruiner, vous pourrez aisément relooker votre pièce en quelques gestes… Encore faut-il réussir à choisir le linge de lit qui correspondra à vos besoins et à vos envies. Comment ? Deladéco vous livre quelques conseils qui pourront vous y aider.

parure housse de couette azurea rouge

Bien choisir sa housse de couette

Concernant le linge de lit, le plus facile est d’adopter une parure de lit, c’est-à-dire une housse de couette assortie de ses deux taies d’oreiller. Cela conférera à votre chambre à coucher une décoration harmonieuse et élégante au premier coup d’œil. Le choix des couleurs, unie ou à motifs, se fera en fonction de vos préférences et de votre style. Sachez que les couleurs pastel et dites froides conféreront à l’ensemble une ambiance douce et propice au repos : bleu, vert, blanc, beige ou encore tous les pastels. Comme pour la peinture, les couleurs chaudes dynamiseront votre espace.

couette, oreiller, literie

La bonne taille pour un bon sommeil

Rien de pire qu’une housse de couette trop petite dans laquelle la couette y est à l’étroit et qui ne tient pas en place au fil de la nuit et de vos mouvements. Réveils intempestifs garantis en pleine nuit et un lever difficile au matin… Stop ! Accueillez avec bonheur une housse de couette adaptée à votre literie : de manière générale, pour un lit de taille standard, vous adopterez une housse de couette de 240 cm x 220 cm. Pour un plus grand lit, privilégiez le format 260 cm x 240 cm. Dans les deux cas, la housse de couette bénéficiera de retombées suffisantes de part et d’autre du lit pour vous permettre de la maintenir sous le matelas. Les nuits reposantes et le sommeil réparateur tout au long de la nuit n’attendent plus que vous…

parure housse de couette glamour

La matière du linge de lit à son importance

Outre la taille de votre housse de couette, la matière de cette dernière aura une incidence sur votre sommeil. Veillez à la choisir en adéquation avec vos besoins et envies. Les housses de couette en matière synthétique sont courantes et moins coûteuses, tout en conservant un excellent rapport qualité/prix. Les matières naturelles, comme le coton ou le lin, seront privilégiées si vous avez tendance à souffrir d’allergies ou si vous êtes sensible au respect de l’environnement. Les housses de couette en coton sont très résistantes et faciles d’entretien tout en vous offrant un confort indéniable. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez à découvrir toutes les subtilités des matières de housse de couette afin d’opter pour le linge de lit idéal à chacun !

À propos de l'auteur
Aucun commentaire