Déco black’n white, l’élégance

0
déco black-n-white

Une décoration black’n white permet de jouer sur le contraste entre ces deux couleurs. L’effet est à la fois chic, sobre, sophistiqué et intemporel. D’ailleurs, les designers adorent l’utiliser, comme Putman qui a refait entièrement la décoration intérieure de l’hôtel Morgans à New-York dans les années 80. De votre côté, vous pouvez procéder par petite touche ou en total look pour une pièce intégralement en noir et blanc. Adopter le graphisme permet, quant à lui, de casser le classicisme d’une déco en noir et blanc.

une-entree-elegante-tout-en-noir-et-blanc

Procéder par petites touches.

Au dessus d’un bureau, une décoration épurée de couleur blanche et noire est propice à la concentration. Vous pouvez fixer directement sur le mur peint en blanc, des photos et des posters en noir et blanc. Vous retrouverez ainsi le charme d’antan.

La déco black’n white est adaptée aux tables des fêtes. Une nappe blanche avec des assiettes et des serviettes noires et des verres noirs et blancs est très élégant. Pour la mettre en valeur et jouer sur les contrastes, vous pouvez disposer en son centre, un bouquet de fleurs multicolores dans un vase noir ou blanc.

Le noir et le blanc aident également à remettre au goût du jour un meuble ancien. Ainsi, une vieille commode zébrée de noir et blanc retrouve sa place dans un intérieur moderne.

le-salon-noir-et-blanc-design

Des pièces totalement black’n white.

Une salle de bain entièrement en noir et blanc permet d’avoir une ambiance zen. En effet, le jeu des contraires rappelle le ying et le yang de la culture chinoise. Un investissement conséquent n’est pas nécessaire pour relooker sa pièce d’eau. En effet, il existe des peintures pour carrelage de bonne tenue et facile à appliquer.

La cuisine en total blanc et noir est très chic. Elle est facile à réaliser. Ainsi, repeindre des meubles en noir vernis et la table de travail en blanc les met en valeur. Pour casser le code, des chaises dépareillées avec des nuances allant jusqu’au gris (le mélange des deux couleurs) sont une excellente option.

Un salon totalement en noir et blanc n’est pas forcément tristounet. Cette déco est, cependant, à réserver à une pièce bien lumineuse. Pour accentuer l’impression de chaleur, il est conseillé de jouer sur les accessoires comme des cousins moelleux, un tapis avec un joli motif. Des matières comme le bois ou le verre sont préconisées. Une table basse ronde apporte de la douceur et de la féminité au lieu. Une touche de gris casse également la monotonie.

une-salle-de-bain-design-en-noir-et-blanc

Oser le graphisme en noir et blanc.

La sobriété du black’n white permet de jouer sur le graphisme, sans que la pièce de votre habitation paraisse surchargée. De nombreux styles sont disponibles : sérigraphié, moucheté, zébré ou entrelacé. Vous pouvez procéder par touche en mettant par exemple un cousin à motif géographique pour mettre en valeur un canapé de couleur unie. Mais des meubles, tels un fauteuil zébré, permettent d’aller plus loin.

Des détails amusant relèvent une décoration en noir et blanc : une moustache noire dessinée sur un cendrier blanc, la silhouette noire d’un vélo rétro joliment sérigraphié sur une housse etc.

Le graphisme a été adopté également par le papier peint. Il se colle sur un seul mur de la pièce, pour contraster avec les autres murs unis.

une-salle-a-manger-black-n-white

À propos de l'auteur

Aucun commentaire