Conseils pour optimiser sa véranda

0
optimiser sa véranda

On ne va pas se mentir, on rêve tous d’avoir une véranda ! C’est le petit plus (mais pas des moindres) pour profiter de son jardin, peu importe la période de l’année ! Toutefois, ce sont des espaces qui peuvent être complexes à décorer et à aménager. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici nos conseils et astuces pour une véranda au top.

Adapter sa déco à son intérieur

Quand on se lance dans des travaux, on peut vite se laisser emporter par ses élans créatifs ! C’est ce qui peut se passer si vous avez pour projet de faire construire une véranda. Il est important de bien prendre en compte votre univers décoratif intérieur, pour que votre jardin d’hiver soit en harmonie avec votre maison. Pour cela, choisissez un sol cohérent avec votre intérieur, misez sur des couleurs sobres, mettez des petites touches de décorations … Le mot d’ordre c’est l’harmonie !

store de véranda veraflex

Aménager un espace détente

Les vérandas ont l’avantage d’offrir une vue dégagée sur l’extérieur, il est donc important de choisir son mobilier avec attention pour ne pas obstruer la vue et laissez libre le champ de vision. Misez donc sur des meubles assez bas comme des poufs, des petits fauteuils et canapés et des tables basses. Vous gagnerez de l’espace et renforcerez l’impression de grandeur dans votre nouvelle espace.

Installer des stores

Certes, pouvoir se relaxer dans sa véranda avec une vue 360 sur son jardin, c’est très agréable. Par contre, quand la température extérieure grimpe, il y fera vite chaud, lourd voire étouffant.  Dès que le soleil commence à chauffer un peu trop fort, la chaleur devient vite insupportable, ce qui peut vous pousser à déserter votre jardin d’hiver une fois la période estivale installée. La meilleure solution pour pouvoir profiter de sa véranda toute l’année reste encore d’installer des stores de véranda. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter d’un peu de fraîcheur, à l’ombre.

Installer des plantes

Pour donner un peu de vie à sa véranda, il y a une astuce toute simple : disposer des plantes ! C’est scientifiquement prouvé, les plantes ont des effets bénéfiques sur la santé. En plus de faire rentrer un peu de nature dans votre habitat, elles purifient l’air et vous donne du baume au cœur. En plus, il existe des plantes particulièrement adaptées pour les vérandas. Alors, arbres fruitiers, Cactus, Aloé véra… vous n’avez que l’embarras du choix ! Et vous, comment avez-vous aménagé votre véranda ?

des plantes pour une véranda nature

 

À propos de l'auteur
Aucun commentaire