Comment réussir sa décoration végétale ?

0
décoration végétale

Esprit nature, la décoration végétale s’invite dans nos intérieurs avec brio et élégance. Que vous optiez pour une déco 100% verte et assumée ou que vous préfériez jouer la subtilité avec de petites notes végétales parsemées çà et là, tout est permis et les bénéfices sont nombreux : faites entrer, sans plus attendre, la nature chez vous…

Plantes vertes à profusion !

Les plantes vertes sont de véritables magiciennes bienfaitrices : purificatrices d’air, elles transforment le CO2 en oxygène pendant vos heures de sommeil et sont, par conséquent, une réelle aide au bien-être chez soi. De plus, elles ont le pouvoir immédiat d’embellir et de réchauffer visuellement une pièce, simplement en les disposant par ci par là… Une note végétale appréciée, non plus seulement dans le séjour mais dans toutes les pièces de l’habitation, y compris dans la chambre à coucher et dans la salle de bain. Vous souhaitez aller encore plus loin ? Choisissez d’en faire un mur végétal. Remplaçant les cadres et les tableaux, les plantes habilleront vos murs avec élégance et raffinement. Pourquoi ne pas en faire une tête de lit ? Originalité assurée ! Si votre pièce dispose d’une surface assez grande, n’hésitez pas à investir les lieux avec des plantes XXL ou de mini-arbres en pot. N’oubliez pas d’en prendre soin et de les arroser, faute de quoi votre déco pourrait faner à toute allure…

une-tete-de-lit-originale-et-vegetale

Et pourquoi ne tenteriez-vous pas l’aventure des plantes aromatiques dans votre cuisine ? Pratique, vous disposerez d’herbes fraîches bio pour toutes vos préparations culinaires, en associant cette décoration végétale bénéfique. Vous n’avez vraiment pas la main verte et pourtant, vous rêveriez d’une déco végétale dans votre intérieur ? Rassurez-vous, tout est possible !

Les motifs végétaux, du sol au plafond

Ce type de décoration à l’avantage de pouvoir revêtir divers aspects : papier-peint, tableaux, accessoires de décoration, tapis, coussins et bien d’autres encore. Le choix est vaste et les designers d’intérieur s’en sont donné à cœur joie ! Réalisant que la tendance du style végétal se développait de manière sûre et exponentielle, les fabricants ont déclinés leurs produits pour tout type d’intérieur et pour tous les budgets.

Pour habiller vos murs, vous pouvez opter pour du papier-peint à motif végétal. Attention toutefois à n’en tapisser qu’un pan de mur, vous conserverez ainsi tout son effet de fraîcheur naturelle… Il existe également de nombreux cadres et tableaux représentant des plantes en tous genres, des plus communes aux plus exotiques. Un tableau ici et là pour une décoration végétale épurée ou une véritable mosaïque de cadres pour un pan de mur total look : à vous de voir !

meubles-et-accessoires-verts

Une décoration végétale sans trouer vos murs ? Aucun souci, il existe toute une panoplie d’accessoires et de bibelots tendances pour apporter l’exotisme et la fraîcheur tant désirée…  Misez sur la couleur verte, coloris d’excellence pour un effet naturel et végétal. Soyez créatif, la couleur verte s’intègre partout avec une facilité déconcertante ! Un pot de peinture, quelques coups de pinceaux et votre vieille commode défraîchie retrouve tout son éclat. Faites la même chose sur un pan de mur et votre pièce se verra transformée instantanément.

Osez assortir votre linge de maison : plaids, coussins et autres rideaux à motif végétal sublimeront l’ambiance recherchée. De plus, vous trouverez aujourd’hui de magnifiques tapis spécialement conçus pour ce style de décoration intérieure : des motifs de végétaux, plantes et fleurs pour les plus classiques, en forme de feuille de plante exotique pour les plus originaux !

un-tapis-a-motif-vegetal

Décoration végétale: les bonnes associations

Ce style de déco particulièrement atypique, se marie à merveille avec les matières naturelles telles que le bois ou l’osier. Ces matières renforcent le côté ‘nature’ et vous permettent de vous déconnecter du monde et de vous ressourcer…

Au niveau des couleurs, la dominante verte de la décoration végétale sera sublimée avec une couleur secondaire blanche : fraîcheur et légèreté s’inviteront dans votre intérieur avec douceur et élégance.

Craquez pour cette décoration intérieure aux multiples bénéfices et créez chez vous, un petit havre de paix, naturel, idéal pour vous détendre avec sérénité…

une-chambre-au-coloris-vert

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
décoration de noel
Vive la décoration de Noël !
L’équipe de Deladéco est impatiente à l’approche des fêtes et n’a pu s’empêcher de vous faire part de ses coups de cœur en matière de ...