Astuce déco : des fleurs et des couleurs

0
décoration florale et automnale

Rien de tel pour sublimer sa décoration intérieure que d’y poser un bouquet de fleurs par-ci par-là… Les parfums subtils des fleurs embaument la pièce, leurs couleurs subliment votre décoration et l’ensemble vous offre une note gaie et printanière, qu’importe la saison ! Que d’atouts avec un simple bouquet ou une plante fleurie… encore faut-il les choisir soigneusement et en prendre soin afin de les conserver au maximum. Avec l’aide d’Interflora, Deladéco vous livre quelques astuces pour faire de vos fleurs un petit plus déco !

Un bouquet de fleurs, rien d’anodin

Que vous le receviez ou que vous vous l’offriez, de jolies fleurs fraîchement coupées et élégamment associées font toujours leur effet. Disposées dans un joli vase décoratif, elles subliment une pièce au premier regard… Elles vous apporteront sans nul doute gaieté, bonne humeur et sourire aux lèvres tout au long de la journée. Encore faut-il ne pas commettre d’impair lors du choix de vos fleurs, petit rappel du langage des fleurs pour faire passer le bon message. La rose blanche sera symbole de respect sincère, la rose rouge, d’amour intense et la rose de couleur rose sera synonyme de tendresse et de séduction. La glycine sera synonyme d’amitié profonde et de confiance et le dahlia marquera des remerciements sincères. L’iris, comme la tulipe, promet bonheur et émotions futures. En signe de compassion, vous offrirez idéalement des anémones, des jacinthes ou encore des soucis. Pour la gaieté, vous opterez pour des gerberas, très utilisées en décoration grâce à leurs couleurs vives et pétillantes.

flowers-2719357_1920

Un message par couleur

Les fleurs ont également leur code couleur en fonction de la symbolique de votre bouquet. Le rouge symbolise l’amour, le blanc la sincérité, le rose la tendresse, le vert le bien-être, le jaune et l’orange l’optimisme et le violet le rêve. Attention à ne pas combiner plus de deux couleurs par bouquet au risque de perdre en message et symbolique…

Astuces entretien

Pour conserver au maximum votre magnifique bouquet, quelques astuces simples vous aideront. Lorsque vous recevez ou vous vous offrez des fleurs, recoupez les tiges et retirez quelques feuilles qui pourraient baigner dans l’eau de votre bouquet. Choisissez un vase adapté, ni trop grand ni trop petit et placez-les dans de l’eau à température ambiante. Placez-les à la lumière et hors des courants d’air éventuels. En suivant ces quelques conseils, nul doute que vous profiterez de vos fleurs au maximum…

coffee-2390136_1920

A offrir ou à s’offrir !

Avec Interflora, vous pouvez choisir votre bouquet en ligne et opter pour une livraison de fleurs partout en France ou à l’étranger ! Grâce à son réseaux de fleuristes professionnels et son expérience de plus de 70 ans, vos fleurs seront toujours fraîches et livrées quand vous le souhaitez, pour toutes vos occasions. Vous manquez d’idées ou d’inspirations? Découvrez de nombreuses compositions en photos sur leur page Facebook. Anniversaire, fête des mères, naissance, décès, Saint-Valentin ou encore tout simplement pour vous faire plaisir et sublimer votre décoration intérieure au fil des saisons, les fleurs font toujours plaisir. N’hésitez plus, les fleurs sont pleines de pouvoir, à vous d’en découvrir le sens…

À propos de l'auteur
Aucun commentaire