Aménager l’entrée : astuces déco !

0
Aménager son entrée

L’entrée est l’espace derrière votre porte d’entrée, elle se trouve dans toutes les maisons obligatoirement et existe dans diverses surfaces, des plus exiguës aux plus spacieuses. On la néglige souvent et pourtant, notre entrée défini l’ambiance dès le pas de la porte franchie et vous permets, si elle est organisée, de gagner de précieuses minutes au quotidien. Comment faire ? Mobilier, paillasson, déco, miroir,… Deladéco vous guide grâce ses conseils déco et ses astuces pour aménager l’entrée avec esthétisme et fonctionnalité !

Petite ou grande, on optimise

Quelle que soit la surface de votre entrée, il vous sera possible de l’optimiser et de la rendre fonctionnelle. Vous disposez de peu de place, pensez pratique avant tout ! Equipez-vous d’un vestiaire et bénéficiez de toutes les astuces rangements sur un seul meuble : porte-manteau, bac à chaussures et petits rangements rehaussé d’un miroir réunis sur une petite surface. Disposer un joli paillasson déco ou humoristique près de votre porte sera décoratif mais surtout pratique pour garder votre intérieur propre. Ne négligez pas le luminaire, nous y reviendrons plus loin.

une entrée organisée et décorée

Spacieuse, on occupe l’espace

Vous avez de l’espace supplémentaire ? Vous pouvez dès lors vous offrir différents meubles et les répartir pour occuper davantage d’espace. Le porte manteau sur pied ou les patères pour y suspendre les vestes, gilets et manteaux, le meuble à chaussures pour les souliers de toute la famille et sans doute une petite console pour y déposer sac et clés dès votre arrivée chez vous. Vous pouvez également placer un porte parapluie design ou encore un petit meuble de rangement pour y dissimuler vos accessoires et autres foulards et chapeaux. Occuper l’espace c’est le rendre accueillant tout en vous offrant la possibilité de l’aménager dans un style décoratif personnalisé.

On pense à l’éclairage adéquat

Si l’éclairage principal, indispensable et pratique, sera au plafond avec une suspension, un plafonnier ou encore des spots orientables, un éclairage d’appoint pourra sublimer votre entrée et la rendre davantage accueillante. Des appliques murales munies d’ampoules à couleur chaude vous offrira une ambiance douce et chaleureuse par exemple. Pour les entrées plus spacieuses et/ou équipées d’une console d’entrée par exemple, une jolie lampe à poser sera idéale pour accentuer votre décoration intérieure. Le lampadaire quant à lui, pourra rehausser une ambiance design ou scandinave et vous offrira un éclairage d’ambiance cosy.

une entrée personnalisée

On mise sur la petite déco

Miroir, cadres et tableaux, décoration murale,… le choix s’offre à vous et les accessoires déco se déclinent dans tous les styles déco : design, scandinave, industriel, moderne ou encore campagne chic ou naturel. Jouez sur les matières, les textures et les couleurs pour faire de votre entrée le reflet de votre personnalité et donner le ton dès le pas de la porte d’entrée franchi. Osez laisser parler votre imagination et faites-vous plaisir, vous passerez par cet espace plusieurs fois par jour, autant qu’il vous plaise et vous accueille chaleureusement au quotidien…

Aménager l’entrée : fonctionnelle et déco

Si vous combinez ces quelques conseils faciles, nul doute que vous obtiendrez une entrée pratique et accueillante, fonctionnelle et chaleureuse tout en étant à votre image et dans le style de décoration intérieure que vous chérissez. Mobilier, luminaire, accessoires déco : mixez le tout et admirez le résultat ! Ne perdez plus dix minutes à chercher vos clés ou votre sac, ne vous énervez plus à chercher la deuxième chaussure de votre petit dernier le matin, tout sera désormais à portée de main au moment du départ : quel soulagement ! A vous la zénitude, l’organisation et une entrée décorée, chaleureuse et accueillante, tant pour vous et votre famille que pour vos invités…

À propos de l'auteur
Aucun commentaire