Aménager sa chambre à coucher comme un cocon douillet et chaleureux

0
chambre à coucher chaleureuse

La chambre à coucher est le lieu le plus intime de la maison ; c’est là, en cet endroit, que vous vous retrouvez et ou vous pouvez également vous ressourcer. Une chambre à coucher doit, de ce fait, être chaleureuse et douce afin que l’atmosphère qui y règne soit apaisante et propice à l’évasion. Pour ce faire, les détails comptent énormément !

Le choix des matériaux et des couleurs

Si possible, on préférera des chambres à coucher au sol recouvert de parquet. Évitez de carreler le sol de votre chambre à coucher car ceci donne une impression froide et triste à votre pièce. Si vous ne pouvez choisir le revêtement, disposez, au mieux, un tapis de chambre qui pourrait donner plus de chaleur à la pièce. Choisissez le à poils courts ou longs, selon vos goûts.
La tendance peau de bête refait son apparition ; pourquoi ne pas tenter cette touche déco dans votre chambre à coucher ?
Au niveau des couleurs, vous êtes le seul maître à bord. Il se chuchote néanmoins que le violet, les tons de beige, de gris ou de taupe sont les plus adaptés à cette pièce maîtresse de la maison ou de l’appartement.
Bien que le lit soit l’élément central d’une chambre, il ne faut pas négliger les meubles de rangement. Une commode pourra être un support pour le placement d’éléments décoratifs divers, qui donneront une âme à votre chambre à coucher.

Agrémentez la chambre à coucher de petits éléments décoratifs

Un plaid disposé en bout de lit, des rideaux aux fenêtres et des tables de chevet sur lesquelles sont disposés des petits éléments de décoration peuvent faire la différence. Pensez à habiller votre chambre à coucher et notamment votre lit, élément central de la pièce. Ne laissez pas la pièce vide de toute âme. Il est important de miser sur les éléments décoratifs pour se sentir bien dans cette chambre à coucher qui est la vôtre et dans laquelle vous passez vos nuits à rêver.
Des rideaux peuvent permettre de donner une ambiance feutrée, tout comme la présence d’un plaid sur le lit.
Accumulez également les coussins afin de donner une sensation de douceur et de bien être à votre chambre à coucher. Vous pouvez choisir votre propre tissu et confectionner vos coussins vous même si vous êtes doué pour ça ! Ainsi, personne n’aura la même chambre que vous !
Aux murs, vous pouvez accrocher des tableaux, notamment un au-dessus de la tête de lit.
Si vous êtes amateurs de littérature, une petite bibliothèque apporte également un certain cachet à une chambre à coucher. Pensez également à disposer un petit fauteuil dans un coin de la pièce afin de vous adonner à votre passion !

L’ambiance apportée grâce aux luminaires

Dans une chambre à coucher, il est important de multiplier les lampes afin d’en allumer une seule ou plusieurs à la fois, selon son envie et ses besoins.
L’éclairage doit être faible afin de profiter de la quiétude et du repos qu’inspire la pièce. Néanmoins, si vous aimez lire, par exemple, disposez également une lampe disposant d’un éclairage plus fort sur votre table de chevet.
Pour les amateurs de luminaires, une chambre à coucher est l’endroit idéal où placer une guirlande lumineuse ! Elle apportera une touche originale et apaisante.
Aujourd’hui, les luminaires prennent toutes les formes et vous permettent les plus belles fantaisies.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire